> Livres

Plume passion

Recueils de nouvelles
éditions 7e Ciel

Plume Passion est un collectif issu de l’atelier d’écriture de l’association Marel, créé en 2019 sous l’impulsion de Gérald Vausort, auteur balgentien.

 

Elzbieta Beaujard fait partie des auteurs et illustrateurs depuis 2020.
Recueils de nouvelles Plume passion
La Loire

Enfourcher sa plume et se laisser flotter entre les bancs de sable et les nappes d’algues à la surface de l’eau, au gré des rapides et des tourbillons », tel était notre souhait. C’est indubitable, la nature nous inspire, et surtout, elle fait naître ou renaître en nous des histoires d’humains. Lieu de rencontres, d’aventures et de tragédies, cette Loire que nous admirons sait faire couler les encres.
Naviguant entre romantisme et drame, Plume Passion s’est pour ce nouvel opus transformée en un passeur de Loire. La traversée n’est pas toujours de tout repos, tout dépend l’endroit choisi, le guide, la saison.
Mais… à ce propos… vous savez nager ?

Chambord

Une bien étrange bâtisse que ce palais aux multiples appendices dressés vers le ciel. Fut-il pour François 1er un défi aux divinités ? Ou bien un appel aux étoiles ? Ou plutôt une façon d’exprimer sa supériorité, sa superbe ? Tant de mystères que les historiens ont tenté d’élucider. Humblement, nous, auteurs en herbe, ne cherchons par nos contes qu’à recréer les ambiances dans lesquelles ce lieu fut baigné au cours des cinq siècles de son existence. Alors, si rencontrer un fantôme fumant une pipe en compagnie du roi de Pologne et d’une salamandre au volant d’une voiture de collection vous motive, ouvrez donc cette porte, vous êtes dans la bonne chariote ! Un seul conseil, cependant : si vous croisez une demoiselle au parfum de rose, ne vous attardez surtout pas…

Mémoires

Je me souviens de ses pattes d’oie, de ce front hersé, de ses mains calleuses et de ses cheveux blanc cygne. Ces yeux étaient de cendre tandis que son regard culbutait les plus hautes montagnes. Jamais en ce monde je n’avais observé tant de charisme. Tous ces détails de son anatomie auxquels, de son vivant, je n’attachai la moindre importance… »
Touchez le bras de celui qui marche à votre côté, humez ses cheveux, absorbez les vibrations de sa voix. Offrez-vous ces élémentaires fragments de bonheur, et vous aurez cueilli quelques rameaux de notre raison d’Être. Mémoires aborde bien des aspects du manque de l’autre, de ces détails que, forcément, un jour, nous aspirerons tous à retrouver sur le chemin…

Amourette au pied du pont

Dompter la vague ? Non, vous n’y êtes pas vraiment. Chevaucher la déferlante ? Ah ! oui, voilà qui sonne bien mieux ! La passion nous porte plus qu’elle nous ensevelit. Se laisser flotter n’est-il pas l’un des plus doux plaisirs qui soient ? Nous, Plume Passion sommes enfin invités à nous mettre à nu. Enfin, façon de s’exprimer ; n’allez pas vous imaginer que ces pages vont vous faire bouillir les sens ! Quoique, parfois, il se pourrait que… bref, vous en jugerez par vous-même ; n’allons pas déjà nous dévoiler. Diantre ! Trêve d’ambiguïtés ! L’amour est assurément un thème des plus ardus, mais tellement délectable…

Translate »