Galerie

Visitez ma galerie, découvrez mes œuvres et mes sources d'inspiration
 © PoingCom

Je m’inspire de mots pour vous emmener dans mon imaginaire coloré.

Réinventer les paysages des maîtres de la Renaissance

Il fallait laisser une trace de mon voyage à New York

Séduite par les estampes japonaises, je vous invite au pays du soleil levant.

Des tableaux qui racontent mes émotions intérieures.

Je construis mes compositions, en jouant avec les lignes et les courbes pour créer un ensemble harmonieux et décoratif.

La ville, composée de manière inhabituelle, commence alors à vivre sa nouvelle vie.

Dessins, pastels et gravures

Je vous emmène en voyage.

Témoignages sur mes créations artistiques

« Nous sommes immergés dans un univers onirique, avec la précision du trait, la franchise des aplats, l’opposition tranchée des valeurs au lieu de leur vaporeuse fusion, qui nous rappellent que tous les rêves ne sont pas composés d’images nébuleuses, et qu’au contraire certains sont d’une netteté qui est celle-là même de la perception vive. On a ici les deux termes de cette imagination poétique où, comme le dit Verlaine, « l’imprécis au précis se joint », mais toujours au profit de la couleur. Je devrais dire au triomphe de la couleur. »

Alain Gallo, maire adjoint à la culture, Mairie de Meung-sur-Loire

« Pousser la porte de l’univers pictural d’Elzbieta Beaujard, c’est entrer dans un monde chatoyant aux teintes douces et aux courbes gracieuses. Le spectateur émerveillé pénètre dans un rêve éveillé, caressé par une délicate brise de soir d’été, entouré de petits oiseaux dont la candide et rassurante rondeur exhale un suave parfum d’enfance.
Amoureuse des mots, l’artiste poète invente avec son pinceau un autre langage où le verbe devient couleur, le vers matière, la rime ondulation et le poème figuration… mais l’œuvre est-elle vraiment figurative ? Certes l’artiste dialogue avec l’écrit, s’en inspire pour créer une main, une feuille mais ceux-ci se transforment et nous transportent dans un imaginaire mystérieux et bienveillant, où le bleu, tendre et apaisant, domine (un hommage à Eluard et Rimbaud peut-être ?), pour un voyage au cœur de la poésie de la Nature… Entre paysages charmants et totems troublants, les œuvres d’Elzbieta Beaujard et de Jean-Marc Prévault dialoguent dans un hymne à la Nature délicat, élégant et subtile. »

Cécile Facon, responsable de l’Événementiel du Pôle culturel de Meung-sur-Loire

« Je suis comblée ! C’est merveilleux, sublime. Je me retrouve complétement dans les paysages et j’adore les couleurs. Comment faites-vous ? Je suis complétement sous le charme. J’en pleure. »

Jacqueline Sigonneau

« Ne fais pas confiance à tes yeux, a chuchoté le vent, si tu aimes, regarde avec ton coeur ». L’art qui ouvre le cœur, l’âme sur la beauté du créateur et sur son œuvre. Je vous remercie pour les tableaux, leurs histoires et de m’avoir conduit dans votre monde intérieur. »

Teresa Malinowska

« Merci Elzbieta de nous avoir donner la possibilité de vivre cette aventure, pleine de couleurs et d’ambiance positive. Les tableaux inspirés par la poésie nous ont beaucoup émus. Nous allons suivre votre art avec attention, pour revivre d’autres émotions. »

Maja, Marian et Klaudia Przybylscy

« Vos peintures sont, oh combien joyeuses et colorées. Travaillez-vous un peu dans l’illustration ? Il me semble que la franchise avec laquelle se livrent au regard vos compositions accompagnerait aisément la littérature jeunesse contemporaine. Et étant tout particulièrement sensible aux paysages du bord de Loire, je regarde avec intérêt ce qu’ils sont sous votre pinceau ! »

Claire Rosset 

Translate »